Depuis plus d’une décennie, les réseaux sociaux ont envahi le quotidien. Aujourd’hui, pour déployer votre stratégie marketing, vous devez utiliser les solutions appropriées. Si vous êtes dans le secteur de la mode, l’aide d’une influenceuse vous sera primordiale. Pour l’engager de manière optimale, découvrez dans cet article les tarifs à payer pour ses services.
Les tarifs d’une influenceuse de mode en 2021
Pour le développement de votre entreprise, il serait intéressant de recourir aux prestations d’une influenceuse de mode. Si vous disposez d’une marque de vêtements, votre réputation sera améliorée. Au cas où vous posséderiez des réseaux sociaux, un partenariat vous permettra d’accroître votre nombre d’abonnés de manière significative. Cependant, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres dont la rémunération pour répondre à la question comment trouver de bons influenceurs ?
La rémunération d’une influenceuse de mode varie selon le type de collaboration pour lequel vous l’employez. De manière générale, la valeur d’un post publié par celle-ci est située entre 130 dollars et 1600 dollars. Cette estimation peut changer en fonction de l’engagement qu’il entraîne et de la taille de la communauté de votre influenceuse de mode.
En matière de volume, il est possible de classer ces partenaires en 4 principales catégories. Premièrement, il y a les nano-influenceurs qui ont moins de 10 000 abonnés. Leur rémunération varie entre 10 et 100 dollars. Deuxièmement, il a les micro-influenceurs qui possèdent une communauté pleine de 10 000 à 100 000 personnes. Ils facturent leurs prestations entre 100 et 10 000 dollars.
Troisièmement, il y a les macro-influenceurs (100000-1000000 d’abonnés) qui sont payés entre 1000 et 2000 dollars. Enfin, il y a les méga-influenceurs de mode qui ont plus de 1 million d’abonnés. Ils sont rémunérés à 10 000 dollars et plus.