Choisir la bonne cigarette électronique et le bon liquide n’est pas une chose facile lorsque l’on ne sait pas par où commencer. Voici quelques informations qui pourront vous y aider et profiter au maximum de votre cigarette électronique.
Choisir une cigarette adaptée à vos besoins
La première étape est bien évidemment de définir de quelle cigarette électronique vous avez besoin. Il en existe en effet différents modèles. Les plus petits tiennent facilement dans la poche. Ils sont dotés d’une petite capsule clipsée contenant le liquide, et elles sont très faciles à recharger. Cependant, leur autonomie est limitée, tout comme leur puissance. Elle ne conviendra donc qu’aux petits vapoteurs, ou aux personnes qui n’en ont qu’une utilisation occasionnelle. Pour ceux qui aiment les fumées plus importantes, ou qui souhaitent disposer d’une plus grande autonomie, il faudra se diriger vers des modèles plus imposants mais qui offrent plus de possibilités de paramétrage au niveau de l’ampérage. Ils sont un peu plus complexes à recharger concernant le liquide, mais disposent bien souvent de réservoirs plus imposants qui évitent de passer à la pompe trop souvent. Ils nécessitent en général un investissement plus important.
Trouver le liquide pour cigarette électronique que vous aimez
Vous n’aurez maintenant plus que deux choses à déterminer : le goût de votre liquide, et sa teneur en nicotine. Concernant ce dernier point, vous pouvez en choisir sans aucune nicotine (et vous n’aurez alors aucune dépendance chimique à votre cigarette) ou opter (dans le cadre d’un arrêt progressif du tabac par exemple) pour la version avec un dosage plus ou moins important, et exprimé en milligrammes. Pour les goûts ou les marques, nous pouvons vous recommander la marque française Alfaliquid qui dispose d’une très large offre de saveurs, des plus classiques comme la menthe et le tabac blond jusqu’à des choses plus exotiques comme la mangue ou le citron.