Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez besoin de vous faire connaître. De nombreux outils sont à votre disposition et la maîtrise des coûts liés à leur déploiement doit nécessairement être votre priorité. Voici quelques outils incontournables à adapter à votre propre situation.
La communication en ligne
Le premier objectif est que les prospects et clients qui vous cherchent soient en capacité de vous trouver directement. La plupart des recherches se faisant via un moteur de recherche, vous devez y assurer votre présence. Pour cela vous pourrez vous appuyer avec certitude sur une fiche entreprise à l’instar de celles présentes sur Google (et qui permet de laisser des avis sur votre établissement) ou sur un site internet. De nombreuses solutions pour en avoir un existent, de la simple page permettant de vous contacter facilement à un site complet, une boutique de vente en ligne, ou disposant d’un back-office donnant la possibilité d’interagir avec vos clients. Pour faire un point sur les réponses possibles, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée comme Planète Communication. Vous pourrez en profiter pour asseoir votre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Tik-Tok) que vous pourrez lier à votre site.
La communication classique
Si une présence en ligne est aujourd’hui presque incontournable, il ne faut cependant pas délaisser les solutions classiques qui restent très performantes. Les outils sont aussi nombreux que variés et répondent à des problématiques différentes:
- les impressions : elles peuvent être pratiques pour toucher beaucoup de monde (mailing, distribution dans votre zone de chalandise, boîtage) et refléter la qualité de vos services (plaquettes, cartes de visite, cartons de correspondance)
- les salons : les salons thématiques permettent de rencontrer de nombreux prospects sur un laps de temps réduit. Ceci permet de mutualiser vos frais de démarchage commercial mais nécessite cependant un stand de qualité et des documents et goodies à remettre aux personnes que vous rencontrerez