Si la place des données est devenue essentielle pour les entreprises du Monde entier, plusieurs facteurs peuvent expliquer cette frénésie autour du data. Le premier concerne l’aspect business évident. Il faut dire que, grâce à l’utilisation de données, le chiffre d’affaires peut passer du simple au double selon les cas. Cependant, l’emploi de la bonne stratégie reste incontournable. Voilà pourquoi la valorisation des données est devenue un facteur clé. Mais trouver la bonne solution peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’utilise pas les bonnes méthodes.
Partage, enrichissement et amélioration
Posez la question à tous les experts en data au sujet des axes principaux de la valorisation des données, vous obtiendrez invariablement le même triptyque : partage, amélioration et amélioration. Pour optimiser cette première partie, il est fondamental d’entretenir son fichier quotidiennement tout en le partageant intelligemment entre les différents collaborateurs d’une même structure. Ensuite, l’enrichissement permet de gagner du temps dans ses recherches. Du nom à l’adresse en passant par le numéro de téléphone, tout doit être fluide. Si ces deux paramètres sont validés, l’amélioration viendra dans la foulée. Tout un programme.
Faire appel à des pros certifiés
Évident pour certains, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux outils visant à optimiser vos données. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients pour vérifier la fiabilité du prestataire sélectionné. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire de débourser une fortune pour s’attacher les services de ce type d’agence. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués actuellement vous fera comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence, les prix sont à la baisse. Rien que ça.