Selon les rumeurs, le Honor 50 pourrait être le premier smartphone basé sur le Snapdragon 775G, un nouveau processeur que Qualcomm serait proche d’annoncer, un SoC de milieu de gamme qui, selon certaines informations ayant circulé ces dernières semaines, devrait être réalisé avec le procédé de fabrication 5nm et intégrer un modem 5G avec support mmWave.
Honor s’est détaché de Huawei en novembre dernier, faisant fi de l’interdiction imposée par les États-Unis, et le nouveau Honor 50 devrait être le dernier smartphone à mettre encore en évidence un lien avec son ancien parent. Le design, en particulier, rappellerait définitivement celui des derniers produits de Huawei, avec un module de caméra arrière très similaire au P50.
Libéré des sanctions américaines, Honor a toutefois pu recommencer à collaborer avec de nombreuses entreprises : des pourparlers auraient déjà été entamés avec Google pour utiliser Android avec tous ses services et des partenariats ont également été rétablis avec MediaTek, Microsoft, AMD et Intel ainsi que Qualcomm.
Le Honor 50 devrait toujours faire partie d’une « famille » de trois produits. Les deux autres, Honor 50 Pro et Honor 50 Pro+, pourraient utiliser un Snapdragon 888 et se situeraient dans le haut de gamme.
À ce jour, cependant, il n’y a pas encore d’informations plus détaillées sur les caractéristiques du matériel mais la présentation devrait être imminente même si l’arrivée sur le marché pourrait encore être affectée par les difficultés croissantes dans lesquelles se trouve actuellement le marché des semi-conducteurs qui pénalise en particulier les producteurs « moins importants », avec moins de pouvoir d’achat que les grands acteurs du marché.