Avoir un site web ne suffit pas si vous désirez atteindre les objectifs commerciaux fixés. Sur Google, les internautes effectuent beaucoup de recherches. Pour être du nombre des sites qui vont fréquemment s’afficher sur les pages de Google, vous devez optimiser le temps de votre site. C’est la meilleure solution pour attirer des leads qualifiés vers votre site. En quoi consiste alors le référencement naturel ? On fait le point ici.
Le référencement naturel : de quoi s’agit-il ?
Le référencement naturel est une stratégie de positionnement du contenu d’un site web sur Google. L’objectif principal d’un référencement naturel est d’assurer la visibilité d’un site internet auprès des milliers d’internautes. Également appelé Search Engine Optimization, le référencement naturel permet d’optimiser la quantité de trafic et la qualité de votre site web. Le référencement naturel est l’une des stratégies les plus utilisées par les entreprises en ligne afin d’accroître leurs chiffres d’affaires. Différents techniques comme le content marketing, le netlinking, permettent d’optimiser son site web. Il faudra appliquer ces recommandations pour réussir son optimisation.
Le référencement naturel : comment fonctionne-t-il ?
Avant que le moteur de recherche, en l’occurrence Google, tienne compte du contenu d’un site web, votre site web doit respecter trois piliers. Il s’agit entre autres du contenu du site web, sa popularité et la structuration du site. La structuration renvoie à l’ossature de votre site. Google doit analyser par le biais de ses robots la structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur utilisé, l’expérience utilisateur.
Quant au contenu, il doit être unique, percutant, attrayant et bien structuré. Votre contenu montre votre expertise. Enfin, la popularité correspond à la notoriété de votre site ; combien de sites web renvoient les internautes vers votre site.